Apple impose à certains salariés de déménager, et licencie les réfractaires


Apple a fait le choix de délocaliser une de ses équipes en charge du développement de l'intelligence artificielle maison. L'idée est de transférer les équipes des bureaux de San Diego en Californie à Austin au Texas. Cela implique un changement d'état et une distance de près de 2000 km.

121 salariés sont concernés, l'équipe connue sous le nom de Data Operations Annotations devrait ainsi fusionner avec l'équipe déjà présente au Texas.

logo apple

Apple précise que "toutes les personnes actuellement employées auront la possibilité de poursuivre leur travail chez Apple à Austin", du moins en façade. Car en coulisse, Bloomberg souffle un tout autre discours : selon le groupe américain, Apple aurait en fait donné jusqu'au mois de février pour se prononcer en faveur ou non d'un déménagement, précisant qu'en cas de refus, ils seraient licenciés à compter du 26 avril.

L'annonce aurait été prise comme une véritable surprise pour les employés de San Diego, d'autant qu'Apple aurait initialement évoqué une relocalisation dans un nouveau campus en construction à San Diego.

Selon Bloomberg, la majorité des salariés concernés n'envisagent pas de déménager vers Austin. Apple aurait proposé aux salariés de postuler à d'autres emplois au sein même du groupe, mais peu pensent être éligibles aux postes disponibles, bien éloignés de leur spécialisation.

Il s'agirait là pour Apple d'une nouvelle manoeuvre de licencier des employés de façon détournée sans inquiéter les investisseurs ni devoir payer des indemnités à plein tarif, une opération qui fait tache et contraste avec l'image qu'Apple se donne en façade.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.